Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Migros réorganise son secteur des magasins dans les gares et stations-services. D'ici 2011, le numéro un suisse du commerce de détail centralisera à Suhr (AG) l'approvisionnement, le marketing et la livraison pour ses points de vente migrolino. L'opération devrait créer quelques emplois.
Dans le cadre de la réorganisation, la filiale migrolino, dont le siège sera aussi transféré à Suhr, assumera l'ensemble de la responsabilité pour les enseignes migrolino, a précisé vendredi le géant orange. Le centre de distribution de Suhr accueillera une plateforme centrale pour la logistique des petites quantités, pour les livraisons de ces points de vente.
Ces deux opérations entraîneront la création de nouveaux emplois au centre de distribution de Suhr ainsi que chez migrolino, poursuit Migros, sans en préciser l'ampleur. Ces changements modifieront toutefois le cadre de travail de certains collaborateurs, voire la nature de leur activité.
Actuellement, Migros exploite quelque 150 magasins migrolino, dont la plupart est attenante à une station-service Migrol ou Shell, d'autres points de vente de ce type se trouvant dans des lieux de grand passage, comme les gares. D'ici la fin de l'année, ce réseau devrait compter 160 filiales.
Migrol, se concentrera à l'avenir sur les stations-services, le commerce de carburant et de combustibles et le lavage de voitures. Cette unité lancera également cet automne son activité de location de véhicules électriques, appelée m-way. Un premier centre pour "l'électromobilité individuelle" ouvrira à Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS