Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Migros: la filiale Galaxus installe son siège allemand à Hambourg

En Allemagne, Galaxus compte démarrer ses activités en novembre (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

A quelques semaines de son entrée sur le marché allemand, la boutique de vente en ligne Galaxus a pris possession jeudi à Hambourg de son siège social outre-Rhin.

Avec l'entrepôt en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et le hub logistique européen dans le Bade-Wurtemberg, la filiale de la coopérative Migros dispose désormais de trois sites en Allemagne, précise un communiqué.

Sollicitée jeudi par AWP, l'entreprise a indiqué qu'elle compte débuter ses activités sur le marché allemand en novembre.

L'équipe basée dans la ville hanséatique devrait compter "une bonne dizaine de collaborateurs" d'ici la fin de l'année, mais le bureau est équipé pour accueillir jusqu'à une quarantaine de postes de travail, fait remarquer Galaxus.

"Nous avons choisi Hambourg principalement pour le recrutement", a indiqué Frank Hasselmann, directeur de Galaxus Allemagne, cité dans le communiqué. "La ville est très intéressante pour les spécialistes du e-commerce et des médias, nous voulons en profiter", a-t-il ajouté.

Dans un premier temps, les effectifs suisses assureront un "grand soutien" à leurs homologues allemands, les fonctions de base seront développées sur place et le soutien de la centrale progressivement réduit, affirme le patron de la filiale allemande.

Avec un chiffre d'affaires de 861 millions de francs en 2017, la société mère Digitec Galaxus se veut le numéro un du commerce en ligne helvétique et emploie près de 1300 personnes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.