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Le groupe Migros a vu son chiffre d'affaires reculer de 0,9% l'an dernier à 24,82 milliards de francs. Les ventes réalisées dans le seul commerce de détail ont elles aussi diminué, de 0,7% à 21,05 milliards. La baisse reflète notamment une diminution moyenne des prix de 2,8%.

Dans le commerce de détail, les dix coopératives Migros ont dégagé des ventes de 14,46 milliards de francs, un montant inférieur de 3,4% à celui affiché en 2010, a annoncé lundi le numéro un suisse du commerce de détail. Dans ce segment, les prix ont diminué en moyenne de 3,9% sur l'ensemble de l'assortiment. En termes réels, les entités régionales du géant orange ont ainsi vu leur chiffre d'affaires s'étoffer de 0,5%.

Migros met en exergue un contexte difficile pour le commerce de détail dans son ensemble, notamment au vu d'une vive compétition et du tourisme d'achat lié à l'appréciation du franc par rapport à l'euro. Les supermarchés et hypermarchés ont néanmoins bénéficié d'une fréquentation accrue (+0,2%), alors que le volume de marchandises écoulées a lui aussi progressé.

ATS