Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Migros a encore accru sa participation dans Charles Vögele. Selon une information de la Bourse suisse, publiée mercredi, le numéro un suisse du commerce de détail a porté sa part au capital-actions du groupe de confection schwyzois de 15 à 20,1%.
Il s'agit d'un investissement purement financier, a rappelé le porte-parole de Migros, Urs Peter Naef, interrogé par l'ATS. Pour mémoire, le géant orange avait annoncé en janvier avoir porté sa participation dans le capital-actions de Charles Vögele de 10 à 15%. La premier détaillant helvétique s'était emparé d'une part de 3% en 2008.
Dans une interview publiée mercredi dans l'hebdomadaire "Handelszeitung", le patron de Charles Vögele, André Maeder, affirme qu'une reprise de l'entreprise par Migros n'aurait pas de sens. "Nous sommes assez forts seuls et disposons d'une structure de bilan solide avec un taux de fonds propres de 63%."
Pour mémoire, le groupe de confection établi à Pfäffikon a affiché des chiffres rouges au premier semestre 2010, essuyant une perte de 7 millions de francs, contre un déficit de 2,3 millions un an plus tôt. Les ventes se sont quant à elles réduites en une année de 743 à 690 millions de francs. M. Maeder a répété sa promesse d'un retour aux profits d'ici la fin de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS