Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des bactéries de type Listeria ont été décelées dans le "Gorgonzola Dolce" vendu par Migros. Un danger pour la santé ne peut être exclu. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer le produit.

Les emballages de 200 grammes concernés, avec date de péremption au 15 août, ont déjà été retirés du marché, a annoncé l'OSAV vendredi. Par mesure de précaution, Migros a préventivement rappelé tous les produits "Gorgonzola Dolce" du même fournisseur. Les autres types de ce fromage ne sont pas concernés.

Les Listeria peuvent avoir des répercussions sur la santé. Dans certains cas, la consommation d'un produit contaminé peut déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe (fièvre, maux de tête, nausées). L'OSAV conseille aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'une déficience immunitaire de consulter un médecin si elles présentent de tels symptômes après avoir consommé ce produit.

ATS