Navigation

Migros solde les produits Mars à moitié prix

Migros renonce à son tour à vendre des produits de la marque Mars (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats
Ce contenu a été publié le 27 février 2019 - 17:10
(Keystone-ATS)

La Fédération des coopératives Migros liquide ses stocks de produits de la marque Mars avec un rabais de 50% à compter de mercredi, faute d'accord entre les parties sur le prix des futures commandes.

"Nous vendons dès maintenant certains produits tels que M&M's, diverses mini-barres ainsi que les snacks Dreamies pour chats à moitié prix," a précisé à AWP Tristan Cerf, porte-parole de Migros, à la suite d'un communiqué publié en début de matinée.

A l'origine de l'action figure le refus du géant orange d'absorber une hausse de prix de 12,7% demandée par Mars Suisse sur une sélection de dix produits. Cette requête était d'autant moins acceptable que Migros ne bénéficie que d'une marge "nettement inférieure à la moyenne", a indiqué Lorence Weiss, responsable de la direction "Food", citée dans le communiqué.

Les consommateurs peuvent s'attendre à une rupture de stock partielle dans les prochaines semaines, suite à l'arrêt des commandes.

En magasin, les présentoirs de produits du confiseur et producteur de nourriture pour animaux seront laissés vides, avec l'inscription "interruption de livraison", indique Tristan Cerf. "Mais nous travaillons d'arrache-pied pour organiser des produits de remplacement."

Denner, la filiale discount du géant orange, a également indiqué dans un communiqué "ne pas accepter cette hausse de prix". Conséquence de ce refus, les prix des produits Mars ne seront pas relevés.

Mars Suisse a déclaré dans un bref communiqué regretter que les clients ne puissent pas trouver leurs produits dans certains rayons.

Quant à Coop, le groupe a assuré avoir négocié âprement pendant deux mois avec Mars Suisse. Mais les discussions ont été couronnées de succès, selon le géant de la grande distribution. Les produits incriminés sont donc disponibles en totalité dans les rayons. En janvier, les prix de certains produits ont même été réduits.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.