La deuxième édition du Salon du climat s'est ouverte mercredi à Lausanne, en présence de Mike Horn, invité d'honneur. La manifestation est dédiée aux technologies innovantes pour préserver l'environnement.

"Chacun de nous peut changer les choses en faveur de la planète", a déclaré Mike Horn lors d'une conférence donnée devant plus de 300 personnes. "Ensemble, on peut trouver des solutions".

Après une première édition l'an dernier à Genève, le Salon international du climat se tient cette année à Beaulieu Lausanne. Durant deux jours, il propose des ateliers, des rencontres, des forums et des tables rondes, autour des stands des 83 exposants.

Lampe à l'eau salée

PME et start-up de toute la Suisse ont fait le déplacement pour présenter leurs solutions: l'une propose des lampes qui fonctionnent à l'eau salée au lieu de l'électricité. Une autre a créé des stylos avec des algues. Une autre encore a imaginé un système qui permet d'optimiser - et donc d'économiser - l'arrosage dans les champs.

"C'est varié", explique l'organisatrice Nadia Plata, qui se réjouit du bon démarrage du salon. Celui-ci se poursuit jeudi avec notamment une conférence d'Yvan Bourgnon. Le navigateur présentera une maquette du Manta, le bateau nettoyeur des océans.

Le salon s'adresse aux professionnels comme au grand public. Tout au long de la visite, les visiteurs peuvent suivre un parcours didactique qui permet d'apprendre des gestes simples en faveur du climat. Un défilé de mode éco-durable est aussi au programme.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.