Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Selon le journal américain Indianapolis Star, le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a notamment utilisé une messagerie privée pour discuter de questions confidentielles et relevant de la sécurité nationale. Le compte a été piraté l'été dernier, poursuit le quotidien.

KEYSTONE/AP/ANDREW HARNIK

(sda-ats)

Le vice-président américain Mike Pence a utilisé un compte de messagerie privée alors qu'il était gouverneur de l'Indiana, a annoncé jeudi son équipe. Elle confirmait une information de l'Indianapolis Star.

"Comme de précédents gouverneurs, pendant son mandat de gouverneur de l'Indiana, Mike Pence a gardé un compte de messagerie public et un compte de messagerie privée", ont déclaré les équipes du vice-président dans un communiqué.

Selon le journal, Mike Pence a notamment utilisé cette messagerie pour discuter de questions confidentielles et relevant de la sécurité nationale. Le compte a été piraté l'été dernier, poursuit le quotidien.

Après le piratage de sa messagerie privée en juin, par le biais d'un courriel d'arnaque demandant de l'argent, le gouverneur a installé un nouveau compte AOL, rapporte l'Indianapolis Star. La loi de l'Etat n'interdit pas aux responsables publics d'utiliser des comptes personnels de messagerie.

Mike Pence a été choisi par Donald Trump pour être son colistier en juillet.

Pendant la campagne présidentielle, Pence avait critiqué la candidate démocrate Hillary Clinton pour son usage d'une messagerie privée alors qu'elle était secrétaire d'Etat. Il avait jugé qu'elle avait alors mis en danger la sécurité nationale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS