Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mikron a affiché des résultats en forte progression l'an dernier. Le fabricant biennois de machines a vu son bénéfice net bondir à 7,1 millions de francs, contre un résultat de 1,6 million un an auparavant.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est passé de 3,1 à 9,4 millions de francs, a indiqué lundi l'entreprise dans un communiqué. Comme annoncé en janvier, le chiffre d'affaires a augmenté de 16% à 210,9 millions. Les entrées de commandes ont crû de 2% à 225 millions.

Les segments d'activité, Machining et Automation, ont tous deux contribué à la croissance. L'industrie automobile a représenté le principal moteur de la demande en biens d'équipement à l'échelle mondiale, relève le groupe.

Mikron prévoit pour 2012 un chiffre d'affaires avoisinant les 220 millions de francs au vu de son carnet de commandes et des signaux positifs de ses clients. Le montant exclut le chiffre d'affaires lié au rachat récent de la firme allemande IMA Automation Berlin. Mikron emploie près de 1000 personnes, dont la plupart sur ses deux sites principaux d'Agno (TI) et de Boudry (NE).

ATS