Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne - Le fabricant biennois de machines Mikron a vu son chiffre d'affaires croître de 8,7% sur neuf mois en 2010 à 124,3 millions de francs. Les entrées de commandes affichent un redressement plus net, avec un quasi doublement par rapport à leur faible niveau de l'an passé.
Le niveau des entrées de commandes arrêté à fin septembre atteignait ainsi 171,5 millions de francs (+94,2% sur un an), a indiqué Mikron jeudi. Quant au carnet, qui s'intéresse aux commandes en voie d'exécution, il présente un montant plus que doublé (+100,4%) à 94,8 millions.
Sur neuf mois, la croissance des commandes, est particulièrement forte dans le secteur très cyclique des machines, avec une progression de 121,7% à 94 millions. Le chiffre d'affaires de ce département croît également de 44,9% à 71,6 millions.
En plus des commandes venues de nouveaux clients, la reprise dans l'horlogerie a permis ce bon résultat, a précisé le groupe. Mikron bénéficie également du bon niveau de production de l'industrie automobile européenne.
Marges réduites à Boudry (NE)
Dans le secteur de l'automation, le renforcement du franc suisse a pesé sur les marges, en particulier sur le site de Boudry (NE). Si les entrées de commandes sont en hausse de 69,5% à 78,3 millions, le chiffre d'affaires recule de 20,1% à 53,4 millions.
Bonne nouvelle toutefois: le carnet de commandes est en hausse de 128,9% et une ligne de montage va être livrée dans les prochains mois pour un nouveau client de l'industrie automobile européenne.
A fin septembre 2010, comparé à la même période de l'an dernier, l'effectif du personnel a nettement diminué, soit de 10,0% à 885 collaborateurs. Le recul des collaborateurs a été particulièrement marqué dans le secteur des machines (-16,6%).
Sur neuf mois, les désavantages d'un franc suisse fort sur les résultats ont pu être compensés par le solide développement du chiffre d'affaires et un mix de produits avantageux, a ajouté Mikron. Pour l'ensemble de l'année, le groupe s'attend à un EBIT légèrement positif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS