Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mikron a réalisé un premier semestre 2016 en croissance (archives).

KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

(sda-ats)

Mikron a renoué avec les chiffres noirs au premier semestre. Le fabricant biennois de machines-outils a dégagé un bénéfice net de 0,4 million de francs, contre une perte nette de 3,9 millions au terme des six premiers mois de l'an dernier.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 17,8% sur un an à 127 millions de francs, a indiqué le groupe basé à Bienne, mais qui dispose en Suisse de ses sites de production à Boudry (NE) et Agno (TI). La croissance s'est révélée plus forte pour la division de l'automatisation (Automation) que pour celle des solutions d'usinage (Machining).

Optimisme de mise

En ce qui concerne le deuxième semestre, Mikron se montre plutôt optimiste. L'entreprise s'attend encore à une bonne demande de systèmes d'automatisation en provenance de l'industrie pharmaceutique et des équipements médicaux ainsi que du secteur des biens de consommation, notamment des clients américains et européens.

L'évolution de la demande en provenance de l'industrie automobile, particulièrement importante pour Mikron Machining, reste toutefois toujours très incertaine, précise le communiqué. Pour mémoire, Mikron développe et distribue des solutions d'automatisation pour des processus de fabrication de haute précision.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS