Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La circulation automobile a été bloquée vendredi de 10h00 à 18h00 et le sera de nouveau samedi à Milan, au nord de l'Italie, en raison de la forte pollution de l'air, a-t-on appris auprès de la municipalité. La mairie a par ailleurs décidé de fermer les écoles.

Selon la mairie, 43 patrouilles de police étaient déployées dans la grande ville du nord et capitale économique du pays pour faire respecter l'interdiction de circuler pour les voitures. Une amende de 155 euros est prévue en cas d'infraction.

Outre cette interdiction de deux jours pour tous les véhicules, les voitures les plus polluantes (construites avant 2001) n'ont pas le droit de circuler jusqu'au 23 décembre.

Depuis plusieurs semaines, la concentration de particules fines PM 10 en suspension dans l'air a dépassé le seuil autorisé. La mairie avait déjà bloqué le trafic le dimanche 9 octobre. Le niveau de pollution a un peu diminué jeudi mais les prévisions météorologiques ne sont pas favorables pour les prochains jours.

ATS