Des perspectives suisses en 10 langues

Milan s’assure le talent portugais André Silva

(Keystone-ATS) Et de 4. L’AC Milan poursuit son recrutement tôt dans le mercato avec l’objectif d’être compétitif rapidement avec l’engagement de l’attaquant portugais André Silva pour 5 ans et 38 millions d’euros.

Après Ricardo Rodriguez, Mateo Musacchio et Franck Kessié, les Lombards ont donc choisi l’attaquant de Porto André Silva. A 21 ans, l’attaquant est considéré comme l’héritier de Cristiano Ronaldo qui ne tarit pas d’éloges sur son compatriote. La saison passée, le buteur a frappé à 16 reprises en 32 matches de championnat. Il a également ajouté 5 buts en Coupe d’Europe et il compte 7 réalisations avec le Portugal en seulement huit sélections. Il a d’ailleurs frappé vendredi dernier lors du succès 3-0 du Portugal face à la Lettonie dans les matches de qualification pour la Coupe du monde 2018 dans le groupe de la Suisse.

Mis sous pression par l’UEFA avec le fair-play financier, Porto ne pourra pas récupérer les 60 millions d’euros de la clause du joueur. Selon les dernières informations, le club italien paierait 38 millions d’euros.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision