Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le programme des événements qui marqueront le millénaire de la Ville de Neuchâtel est désormais établi. Les manifestations organisées à l'enseigne de "Neuchâtel autrement" débuteront le 22 avril 2011 et prendront fin à la Fête des Vendanges, en septembre.
Quarante-cinq manifestations ont finalement été inscrites au programme des festivités, ont indiqué cette semaine les organisateurs. Expositions érudites ou ludiques, arts de la scène et rassemblements festifs feront bon ménage dans un calendrier d'événements articulés autour de quatre dates pivot.
Prévue du 22 au 24 avril, la manifestation d'ouverture aura lieu dans une ville parée de sons et lumières. Les organisateurs recherchent des volontaires pour allumer le 24 avril 100'000 bougies disposées par l'artiste Muma, comme une métaphore de gâteau d'anniversaire.
Points fortsLe programme des festivités sera particulièrement étoffé également lors de la Fête de la jeunesse, début juillet, ainsi qu'à l'occasion de la manifestation du 1er Août. La ville de Neuchâtel accueillera en outre une arrivée d'étape du Tour de Romandie le 29 avril.
De nombreuses entreprises de la place ont participé au financement des manifestations. Le montant de 1,1 million de francs prévu à titre de sponsoring privé est presque atteint, ont précisé les organisateurs. La Ville s'est pour sa part engagée à hauteur de 1,8 million de francs.
Sans le CubeEtouffé dans l'oeuf, le projet d'exposition du Cube de l'artiste allemand Gregor Schneider ne figure plus dans la liste des manifestations du millénaire. Les auteurs du programme Abstract Protest, qui incluait le Cube, ont été confrontés à des problèmes de financement du fait de l'hostilité suscitée par la sculpture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS