Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zoug - Xstrata a multiplié par deux et demi (+153%) son bénéfice net au terme du premier semestre 2010, pour le porter à 2,3 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires du groupe minier zougois a augmenté de 43% sur un an à 13,61 milliards.
Au niveau opérationnel, Xstrata n'est pas en reste avec un bénéfice (EBIT) plus que doublé à 3,2 milliards de dollars, a-t-il indiqué dans un communiqué. A fin juin, l'entreprise affichait quinze projets de croissance majeurs en phase de réalisation, représentant un investissement cumulé de 14 milliards de dollars.
Xstrata compte parmi les cinq plus grands acteurs mondiaux du secteur minier. Employant quelque 40'000 personnes, le groupe contrôlé à plus d'un tiers par le négociant Glencore, sis à Zoug lui aussi, extrait et traite des matières premières dans 19 pays (cuivre, chrome ferreux, nickel, vanadium, zin et platine).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS