Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle salle de production de sel artisanal sur le site touristique des Mines de Sel de Bex (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Quatre mois après la réouverture, les Mines de Sel de Bex (VD) font le plein. Près de 40'000 personnes sont venues les visiter. La canicule favorise en outre cette destination "fraîcheur".

Le bilan de mi-saison se révèle positif, indiquent vendredi les responsables des Mines de Bex. Rouvertes fin mars après 16 mois de travaux, elles ont su relancer l'intérêt du public.

"C'est un nombre record de visiteurs, toutes catégories confondues, qui sont venus découvrir les nouvelles installations bellerines", affirme le communiqué des Mines. La fréquentation est en progression de 20% par rapport aux années précédentes.

Les fortes chaleurs actuelles drainent parfois un nombre de visiteurs aussi élevé que lors des journées pluvieuses. "Ce phénomène est tout à fait exceptionnel, il faut remonter à 2003 pour retrouver une telle chasse à la fraîcheur (18 degrés)", notent les responsables. Le site est ouvert jusqu'à la fin octobre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS