Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ministre des Affaires étrangères destitué avant les élections

La justice pakistanaise a destitué le ministre des Affaires étrangères Khawaja Asif (g) pour violation des règles électorales.

KEYSTONE/EPA KYODO NEWS POOL/MADOKA IKEGAMI / POOL

(sda-ats)

La justice pakistanaise a destitué le ministre des Affaires étrangères Khawaja Asif pour violation des règles électorales. C'est un nouveau coup dur porté au parti au pouvoir à quelques mois d'élections législatives.

"La personne poursuivie n'était pas qualifiée pour disputer les élections législatives de 2013", affirme la Haute cour d'Islamabad dans une décision rendue jeudi, dont l'AFP a eu copie.

Au Pakistan, seuls les membres de l'assemblée nationale peuvent être nommés ministres. Khawaja Asif ayant été déchu de ses fonctions de député, il doit donc abandonner son portefeuille ministériel.

Cette décision intervient après la destitution en juillet dernier pour corruption de l'ex-Premier ministre Nawaz Sharif, que la justice a depuis lors interdit de diriger le parti qu'il a créé (PMLN), puis à vie de participer à tout scrutin.

Le clan Sharif nie toute malversation. Il suggère que Nawaz Sharif est victime d'une conspiration ourdie par la puissante armée pakistanaise, dont il est un ennemi juré.

Des élections législatives, pour lesquelles le PMLN faisait jusqu'alors figure de favori, doivent se dérouler dans quelques mois au Pakistan. La date du scrutin n'a toutefois pas encore été communiquée par les autorités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.