Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Minnesota contrarie Houston

Houston, favori pour le titre NBA après son impressionnante saison régulière, est tombé sur un os et s'est incliné (121-105) pour la première fois des play-off 2018 face à Minnesota.

Les Rockets mènent toujours, deux victoires à une, mais ils devront disputer au moins cinq matches pour atteindre le 2e tour.

Pendant ce temps, leur grand rival, les Golden State Warriors, sont bien partis pour balayer les San Antonio Spurs en quatre matches.

James Harden et ses coéquipiers ne sont pas arrivés à maîtriser des Timberwolves, survoltés devant leur public à qui ils ont offert une première victoire dans un match de play-off depuis 2004. Ils n'ont quasiment jamais mené au score dans ce match no 3 où le cinq majeur de Minnesota a dominé les stars de Houston.

James Harden a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 29 points, mais Chris Paul (17 pts) et Trevor Ariza (6 pts) n'ont pas eu leur rendement habituel. Et Clint Capela la affiché des statistiques moins brillantes que d'habitude (11 rebonds, 7 points).

Dans le sillage de Jimmy Butler (28 points), les titulaires de Minnesota ont marqué 91 des 121 points de leur équipe!

Le match no 4 aura lieu lundi, toujours à Minneapolis.

La première équipe qualifiée pour les demi-finales de conférence est La Nouvelle-Orléans, une surprise. Cette formation, portée par l'impressionnant Anthony Davis, a balayé Portland quatre victoires à zéro avec un ultime succès 131-123 samedi.

A 25 ans, Davis n'est plus un rookie, mais son expérience en play-off se limitait jusque-là à quatre matches perdus au 1er tour en 2015. Samedi, survolté, il a marqué 47 points, dont 12 dans les cinq dernières minutes, nouveau record en play-off pour un joueur des Pélicans.

De son côté, Utah (toujours et jusqu'à la fin de la saison sans Sefolosha) a laissé passer l'orage en première période, avant d'assommer Oklahoma City (115-102) et de prendre l'avantage dans leur duel. Le Jazz mène deux victoires à une et peut prendre le large en remportant le match 4 lundi devant son public.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.