Toute l'actu en bref

Nino Niederreiter et Minnesota sont proches de l'élimination en play-off de NHL. Après la défaite 1-3 contre les St-Louis Blues, le Wild est mené 0-3 dans sa série au meilleur des sept matches.

L'homme du match a incontestablement été le portier Jake Allen. Il n'a pas arrêté moins de 40 tirs dans cette partie no 3 et n'a plié que face à Charlie Coyle sur le 1-1 au deuxième tiers-temps. Allen est sommet dans ce quart de finale de la Conférence ouest et il a repoussé en trois matches 114 des 117 tirs qui lui ont été adressés.

Dans cet acte III, Allen a aussi paré trois tirs de Nino Niederreiter. Dos au mur, les joueurs du Wild n'ont plus droit à l'erreur mercredi soir lors de la partie no 4 à St-Louis. Si Minnesota devait s'arrêter là, l'équipe de Suisse ne récupérerait pas pour autant l'attaquant grison. Excellent à Moscou l'an dernier, il ne prendra pas le risque de venir cette fois-ci. Il préfère en effet éviter toute blessure avant la signature de son nouveau contrat.

Les San José Sharks avec Timo Meier (12' de jeu) ont été surpris par les Edmonton Oilers (0-1) à domicile au cours du troisième match de la série. Les Canadiens mènent désormais 2-1.

ATS

 Toute l'actu en bref