Des perspectives suisses en 10 langues

Minnesota sorti en six matches par Chicago

(Keystone-ATS) Genève – Nino Niederreiter ne disputera pas la finale de la Conférence Ouest de NHL. Son équipe de Minnesota s’est inclinée 1-2 après prolongation dans le 6e match de la série qui l’opposait à Chicago.
C’est l’ancien Biennois Patrick Kane qui a offert la qualification à Chicago, vainqueur de la dernière Coupe Stanley. L’attaquant américain trompait le portier russe du Wild Ilya Bryzgalov d’un tir du poignet après 9’42” de jeu supplémentaire, profitant pleinement de la trajectoire étrange prise par le puck après avoir longé la balustrade.
Aligné durant 21’27”, Nino Niederreiter a quitté la glace avec un bilan équilibré. L’attaquant grison n’a cadré qu’un seul tir dans cette rencontre, la première perdue à domicile par le Wild dans ces play-off. Chicago, qui a pu compter sur un excellent Corey Crawford mardi (34 arrêts), disputera donc sa deuxième finale de Conférence consécutive. Les Blackhawks se mesureront à Anaheim ou aux Los Angeles Kings.
Un deuxième finaliste de Conférence est par ailleurs connu. Les New York Rangers ont décroché leur ticket à l’Est en s’imposant 2-1 à Pittsburgh dans le septième match de la série, grâce notamment aux 35 parades de Henrik Lundqvist. Les Rangers, qui évoluaient sans Raphael Diaz mardi, sont ainsi parvenus pour la première fois de leur longue histoire à remporter une série après avoir été menés 1-3. Ils affronteront Boston ou Montréal au tour suivant.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision