Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Minnesota Wild de Nino Niederreiter a perdu 3-2 à Detroit et n'est pas encore assuré de participer aux play-off. Quant aux Flyers, ils y croient plus que jamais après leur succès 3-2 sur Ottawa.

Niederreiter a joué une quinzaine de minutes mais n'a pu empêcher Riley Sheahan, l'homme du match, d'emmener Detroit vers la victoire avec un but et deux assists. Pour l'instant, le Wild est virtuellement qualifié pour les play-off mais il reste sous la menace de Colorado, qui compte cinq points de retard à quatre matches de la fin de la saison régulière, tout en ayant disputé une partie en moins.

En revanche, les Nashville Predators de Roman Josi, qui ne jouaient pas vendredi, sont certains de prendre part à ces séries finales après la défaite de Colorado contre Washington (4-2). Devant son public, l'Avalanche s'est inclinée dans un match qui a permis aux Capitals de fêter leur 55e succès de la saison, un record pour cette franchise.

Samedi, Mark Streit et les Philadelphia Flyers ont battu les Ottawa Senators 3-2 et maintiennent toutes leurs chances d'accéder aux séries. Les Flyers comptent 91 points avec cinq matches à jouer. Ils possèdent une longueur d'avance sur Boston et deux sur les Red Wings. Une de ses trois formations devrait rester sur le carreau. Streit a été le joueur le plus utilisé du côté de "Phila" avec 23'55. Hormis un tir bloqué et une mise en échec, le Bernois ne s'est pas signalé sur la feuille de stats.

Les Vancouver Canucks ont gagné 3-2 à l'extérieur contre les Anaheim Ducks, sans aligner aucun de ses trois joueurs suisses. Weber a vu la rencontre de la tribune, alors que Sbisa et Bärtschi sont blessés.

ATS