Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chanteuse Mireille Mathieu a dévoilé un duo inédit avec Tino Rossi sur "Petit Papa Noël". Ce titre, enregistré en 1979, apparaît dans un nouvel album de reprises de chants de Noël, publié chez Sony Music.

"Chanter en duo avec Monsieur Tino Rossi a été un honneur et un cadeau. C'était en 1979 aux Studios Davout, à Paris. Nous avons interprété ce duo une seule fois à la télévision pour un show de Maritie et Gilbert Carpentier", des producteurs d'émissions très populaires à partir des années 1960, a expliqué la "Demoiselle d'Avignon".

"Cet enregistrement n'a jamais été publié. J'ai voulu l'offrir au public. Laurent Rossi, le fils de Tino, m'avait donné son accord avant son décès cet été. Il était enthousiaste et très heureux que ce disque sorte enfin", a-t-elle ajouté dans un entretien à l'AFP.

"Les chansons de Tino Rossi ont bercé mon enfance. Petite, j'ai longtemps cru que le Père Noël était Tino Rossi", a confié la chanteuse dont le dernier album remonte à 2014, l'année de ses cinquante ans de carrière.

"Petit Papa Noël" a été écrite par Raymond Vincy (1904-1968), sur une musique de Henri Martinet (1905-1985) inspiré pour le refrain d'une oeuvre du compositeur russe Dmitro Bortnianski (1751-1825).

Dans cet album, dans les bacs depuis vendredi, Mireille Mathieu chante les grands classiques de Noël. "Le monde a bien changé depuis mes débuts. Il faut continuer à vivre, à aimer, à chanter. On veut vivre, vivre libre à Paris comme je le chante dans 'Paris en colère', le générique du film 'Paris brûle-t-il?' de René Clément", a confié la chanteuse, "horrifiée" par les attentats du 13 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS