Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Geneva Open n'aura pas droit à sa finale de rêve. Mischa Zverev (ATP 33) est en effet venu à bout de la tête de série no 2, le Japonais Kei Nishikori dans la première demi-finale.

Issu des qualifications dans un tournoi pour lequel il avait oublié de s'inscrire, le gaucher allemand s'est imposé 6-4 3-6 6-3 en 2h17' devant le no 9 mondial. Il a nettement dominé les débats dans le troisième set, manquant deux balles de match à la relance dans le huitième jeu avant de conclure sur un jeu de service blanc.

Mischa Zverev, dont le jeu d'attaque s'exprime parfaitement sur une terre battue rendue plus rapide par le temps sec et chaud, affrontera samedi à 15h le tenant du titre Stan Wawrinka (ATP 3) ou le Russe Andrey Kuznetsov (ATP 85). A 29 ans, le quart de finaliste du dernier Open d'Australie disputera simplement sa deuxième finale en simple sur l'ATP Tour, près de sept ans après la première (Metz 2010). Il s'était incliné devant Gilles Simon en Lorraine, après être également sorti des qualifications.

La belle aventure de Johan Nikles dans le tableau de double a par ailleurs pris fin vendredi en début d'après-midi. Le Genevois de 20 ans et son partenaire allemand Tim Puetz ont été battus 6-4 6-4 en demi-finale par les Colombiens Juan Sebastian Cabal/Robert Farah, têtes de série no 2 du tableau et titrés en 2015 au Parc des Eaux-Vives. Ils ont offert une belle résistance pour ce qui constituait leur premier match de la semaine, eux qui avaient bénéficié du forfait de leurs adversaires dans les deux premiers tours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS