Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a manifestement bouclé une enquête pénale dans le cadre du scandale autour du projet informatique Insieme et procédé à une mise en accusation. L'acte a été envoyé lundi dernier au Tribunal pénal fédéral à Bellinzone, a expliqué dimanche le MPC à l'ats.

Le porte-parole Francesco Maltauro n'a donné de précisions ni sur la ou les personnes visées ni sur la nature des griefs. La "SonntagsZeitung" parle d'accusations de corruption à l'encontre de l'ancien responsable de l'informatique à l'Administration fédérale des contributions (AFC) ainsi que de deux personnes externes.

Le projet Insieme de l'AFC avait été lancé en 2001 dans le but de remplacer des systèmes informatiques obsolètes. Comme les problèmes devenaient toujours plus importants, une enquête administrative a été ordonnée en 2012.

Le projet a laissé une ardoise de 115,9 millions de francs et a coûté leur poste à plusieurs personnes, dont le chef de l'AFC Urs Ursprung et le responsable de l'informatique. Ce dernier était soupçonné de gestion déloyale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS