Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Miss Monde 2010: Miss Etats-Unis couronnée

Sanya - Miss Etats-Unis, Alexandria Mills, a remporté samedi le titre de Miss Monde 2010 devant plus de 100 concurrentes. Le concours a eu lieu dans la station balnéaire de Sanya, sur l'île tropicale chinoise de Haïnan.
Le jury, composé de sept anciennes Miss Monde, a classé à la deuxième place Emma Wareus, du Botswana. La Vénézuélienne Adriana Vasini a terminé sur la troisième marche du podium.
La jeune beauté blonde américaine de 18 ans a pleuré lorsque la précédente Miss Monde, Kaiane Aldorino, originaire du territoire britannique de Gibraltar, a placé la couronne sur sa tête et l'a conduite vers un trône en forme de diamant, spécialement dessiné pour le 60e anniversaire de la cérémonie.
Toute de blanc vêtue, la jeune fille d'1,75 m, originaire du Kentucky (sud des Etats-Unis) et mannequin de l'agence Elite, a salué la foule nombreuse qui l'acclamait dans le théâtre d'une capacité de 2000 places.
Danses du monde
Au cours de la compétition de deux heures, Alexandria Mills a déclaré que le mois passé à voyager à travers la Chine avec les 114 autres candidates au titre de Miss Monde avait eu un "grand impact" sur sa vie.
Avant que les concurrentes ne se présentent dans leurs costumes nationaux pour interpréter les "Danses du monde", les spectateurs ont eu droit à la projection d'un montage vidéo sur la tournée en Chine des jeunes femmes.
La Norvégienne Mariann Birkedal, 23 ans, à la chevelure de jais, favorite des parieurs pour décrocher le titre suprême, a terminé dans les sept premières.
Le concours, d'origine britannique et dont la première édition remonte à 1951, s'intitulait "Concours bikini" auparavant. Il est en concurrence avec le concours américain Miss Univers repris par Donald Trump.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.