Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Delémont - La Jurassienne Lara Boichat a été élue Miss paysanne Suisse samedi soir à Delémont. Agée de 18 ans, cette jeune femme blonde a remporté le premier concours de ce genre en Suisse, à laquelle participaient quinze candidates romandes.
Les dauphines sont deux autres Jurassiennes, Stéphanie Allemann et Vanessa Röthenmund, âgées de 24 ans. "Après l'élection, les trois jeunes femmes se sont prises dans les bras. L'ambiance était excellente, sans concurrence", a dit dimanche à l'ATS Laeticia Girod, organisatrice de la compétition.
Comme lors des concours de Miss Suisse, les prétendantes ont défilé dans différentes tenues. Thème du concours oblige, elles ont aussi porté la salopette lors de l'un de leurs passages devant le public. Elles ont été notées par un jury où figuraient Alain Morisod, Roland Collombin et le maire de Delémont Pierre Kohler.
L'élue pourra désormais arborer sa couronne dans les manifestations paysannes. L'objectif du concours était de casser les clichés qui collent à l'image de la femme paysanne. Les prétendantes au titre, dont la majorité vivent dans le Jura et le Jura bernois, n'ont eu que quelques heures pour apprendre les rudiments d'un défilé.
Cette compétition s'adressait aux agricultrices ainsi qu'aux jeunes femmes qui participent régulièrement aux travaux à la ferme. Comme dans les autres concours de beauté, les candidates devaient être âgées entre 18 et 25 ans, célibataire et mesurer au minimum 165 centimètres. Une deuxième édition aura lieu l'an prochain, selon les organisateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS