Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tsahal mène régulièrement des raids en Syrie contre des positions iraniennes ou pour empêcher des transferts d'armements au profit du Hezbollah libanais. Ici le 9 mai dernier au-dessus de Damas, selon un média proche du gouvernement syrien.

KEYSTONE/EPA SYRIAN MILITARY MEDIA/SYRIAN MILITARY MEDIA HANDOUT

(sda-ats)

Des missiles israéliens ont été interceptés samedi soir par l'armée syrienne près de l'aéroport de Damas, rapporte l'agence de presse Sana. L'armée israélienne a quant à elle fait savoir qu'elle ne commentait pas les "informations étrangères".

"Notre défense aérienne a répondu à une attaque israélienne au missile sur l'aéroport international de Damas et a abattu un certain nombre de missiles hostiles", a indiqué une source militaire citée par Sana, sans faire état d'éventuelles victimes.

Des témoins qui assistaient à une foire commerciale à Damas disent avoir vu de vives lueurs dans le ciel nocturne.

Raids réguliers

Tsahal mène régulièrement des raids en Syrie contre des positions iraniennes ou pour empêcher des transferts d'armements au profit du Hezbollah libanais.

Début septembre, dans une rare confirmation israélienne des opérations militaires en Syrie, un responsable avait affirmé que l'armée israélienne avait mené quelque 200 frappes dans ce pays ces 18 derniers mois, en visant principalement des cibles iraniennes.

Selon ce responsable israélien qui a requis l'anonymat, environ 800 missiles et bombes ont été lancés lors des frappes.

L'Iran, bête noire d'Israël, est un allié de poids du régime de Bachar al-Assad dans sa guerre contre les rebelles et les djihadistes. L'Etat hébreu martèle qu'il ne lui permettra pas de se servir de la Syrie comme tête de pont contre lui.

Le 4 septembre, des avions militaires israéliens avaient tiré des missiles contre des "positions militaires iraniennes" dans l'ouest de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui avait fait état de trois militaires syriens tués.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS