Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe japonais Mitsubishi Chemical a annoncé mardi l'acquisition pour 55,8 milliards de yens (602 millions de francs) du numéro deux mondial des gélules pour médicaments, Qualicaps. Cette firme nippone est actuellement détenue par un fonds d'investissement américain.

Mitsubishi Chemical a signé mardi un contrat pour reprendre 100% de la société à Carlyle Group et en faire une filiale à part entière. Le groupe nippon table sur une croissance annuelle durable du marché mondial des gélules pour médicaments, dont Qualicaps contrôle environ 20%.

Qualicaps fabrique des gélules non seulement pour les médicaments, mais aussi pour les suppléments alimentaires (vitamines, minéraux, etc.). Le marché annuel de ces gélules dépasse le milliard de francs, selon Mitsubishi Chemical. Le groupe accentue le poids de ses activités pour le secteur médical.

Mitsubishi Chemical détient des sites de production au Japon, en Europe, ainsi qu'aux Etats-Unis. Il a totalisé un chiffre d'affaires de 17,6 milliards de yens en 2011 et espère qu'il atteindra 19,1 milliards (206 millions de francs) cette année. La transaction devrait avoir lieu en mars 2013.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS