Des perspectives suisses en 10 langues

MLS: Ziegler bat Ibra, malgré un doublé du Suédois

(Keystone-ATS) Soirée mi-figue, mi-raisin mercredi en MLS pour Reto Ziegler, vainqueur 3-2 avec Dallas chez le Los Angeles Galaxy mais qui a été mis à rude épreuve par son opposant direct… Zlatan Ibrahimovic.

Le géant suédois a en effet marqué un doublé.

Titulaire en défense centrale, Ziegler s’est retrouvé aux premières loges pour assister au deuxième doublé d’Ibrahimovic dans le championnat nord-américain. Un retour flamboyant pour la diva qui revenait de suspension après avoir giflé un adversaire contre Montréal le 21 mai.

Le réveil du Suédois a toutefois été trop tardif puisque Dallas menait déjà 3-0. Ibrahimovic totalise désormais cinq réalisations en MLS. Los Angeles n’est que huitième de la Conférence Ouest, soit deux rangs sous la barre. Dallas est lui deuxième, à deux points du leader Kansas City.

Philippe Senderos, qui n’a plus joué depuis le 10 mars, n’est pour sa part toujours pas remis de sa blessure à la cuisse droite et a assisté depuis les tribunes à la défaite 2-1 de Houston contre le Real Salt Lake. Le Dynamo reste toutefois au-dessus de la barre, à la 6e place de la Conférence Ouest.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision