Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Amman - La présidente de la Confédération Doris Leuthard a fait part ce lundi au premier ministre jordanien Samir Rifai de l'intérêt des hommes d'affaires suisses à investir en Jordanie. L'Argovienne a également exprimé la volonté de son pays de contribuer à l'instauration de la paix au Proche-Orient.
"Nous constatons que la Jordanie se développe rapidement, notamment dans le domaine technologique. C'est la raison pour laquelle les hommes d'affaires suisses montrent de l'intérêt à investir en Jordanie", a indiqué la cheffe du Département fédéral de l'économie (DFE) au terme d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre jordanien Samir Rifai.
Doris Leuthard effectue une visite officielle de deux jours au royaume hachémite de Jordanie. "Nous avons discuté du processus de paix au Proche-Orient ainsi que des relations bilatérales commerciales entre nos deux pays", a affirmé le premier ministre en début de conférence.
La présidente de la Confédération a ensuite évoqué comment la Suisse peut aider à résoudre le conflit israélo-palestinien. "La Jordanie a contribué à régler le problème des réfugiés. Elle leur a donné de l'espoir ainsi qu'une vie décente", a constaté Doris Leuthard qui a déclaré être consciente "d'être venue à un moment critique pour la région".
La présidente a rappelé que la Suisse avait proposé l'initiative de Genève et qu'elle est disposée à aider à l'instauration de la paix dans la région. Elle a indiqué à l'ATS avoir rencontré dimanche l'émir du Qatar pour discuter de ce thème et de la façon dont la Suisse pourrait y contribuer.
Doris Leuthard est accompagnée d'une délégation économique. Durant la visite, elle doit signer un accord-cadre sur la livraison d'une centaine d'ambulances en Jordanie. Elle doit également visiter un camp de réfugiés palestiniens dans le pays.
Doris Leuthard est arrivée ce matin en Jordanie. Elle a été reçue avec les honneurs militaires au Palais royal avant de déjeuner avec le roi Abdallah II.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS