Des perspectives suisses en 10 langues

Mo Farah dira adieu à la piste à Birmingham

(Keystone-ATS) Le coureur de fond britannique Mo Farah, quadruple champion olympique sur 5000 m et 10’000 m, fera ses adieux à la piste le 20 août à l’occasion du meeting de Ligue de diamant de Birmingham.

L’athlète de 34 ans a repoussé de quelques jours ses adieux au tartan, qu’il avait dans un premier temps prévu de faire aux Mondiaux de Londres (4-13 août), où il vise un troisième doublé consécutif 5000-10’000 m après ceux de Moscou en 2013 et de Pékin en 2015.

“J’ai disputé beaucoup de grandes courses au Alexander Stadium (réd: le stade d’athlétisme de Birmingham) pendant toutes ces années, j’ai une histoire ici, et c’est l’endroit idéal pour ma dernière course”, a déclaré Moh Farah sur le site internet du magazine Athletics Weekly.

“La réunion a lieu une semaine après les Mondiaux, et ça sera une belle opportunité pour ceux qui n’auront pas pu être à Londres de me voir courir”, a ajouté le roi du demi-fond prolongé.

“Il y a toujours une ambiance formidable à Birmingham, et j’espère y réussir une belle performance, afin de remercier les fans de tout le soutien qu’ils m’ont apporté durant toutes ces années”, a continué Mo Farah, qui envisage après la piste de se consacrer au marathon.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision