Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mobilezone a nettement augmenté ses résultats au 1er semestre, notamment en raison de la reprise de la société allemande einsAmobile. Le prestataire zurichois de services de télécommunications a vu son chiffre d'affaires progresser de 72,3% à 305,2 millions de francs.

Le bénéfice d'exploitation est passé à 14,3 millions de francs, ce qui correspond à une augmentation de 27,1%, a indiqué vendredi l'entreprise. L'abandon du taux plancher a eu une influence négative sur la marge brute de 0,6 million. Le bénéfice a atteint 10,5 millions, contre 9,1 millions au 1er semestre 2014.

Le marché suisse dans le commerce de détail reste très exigeant et représente un défi permanent, a relevé l'opérateur. Le marché B2B devient lui aussi de plus en plus compétitif. Cette évolution a été renforcée au 1er semestre par l'entrée en bourse de Sunrise et le changement de propriétaire chez Orange, qui se nomme Salt actuellement.

ATS