Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au niveau opérationnel, Mobilezone indique avoir renforcé "sa solide position sur le marché par une hausse pour la sixième année d'affilée" de son bénéfice (EBIT) de 3,4%, à 50,1 millions de francs (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Mobilezone a dégagé l'an dernier un bénéfice net en léger recul de 0,9 million de francs, à 35,2 millions. Le prestataire zurichois de services de télécommunications a cependant enregistré un chiffre d'affaires record, en hausse de 7,7% sur un an, à 1,17 milliard.

Au niveau opérationnel, Mobilezone indique avoir renforcé "sa solide position sur le marché par une hausse pour la sixième année d'affilée" de son bénéfice (EBIT). Ce dernier a progressé de 3,4%, à 50,1 millions de francs, a indiqué vendredi la société sise à Regensdorf (ZH).

Les deux domaines d'activités, Commerce et Service Providing, ont contribué à la hausse des ventes. L'unité dédiée au commerce (Commerce), qui réunit notamment le réseau de succursales en Suisse, les affaires en ligne et les activités d'einsAmobile en Allemagne, a vu ses ventes progresser de 6,6% à près de 1,1 milliard de francs, mais la rentabilité a diminué.

Annoncée avant Noël, l'acquisition en Allemagne de TPHCom a été finalisée le 27 février, à un prix de 50 millions d'euros (57 millions de francs). Le groupe propose une augmentation de capital pour lever environ 80 millions de francs afin de financer cette opération. Les actionnaires devront se prononcer le 9 mars.

Pour l'exercice en cours, Mobilezone compte poursuivre sur la voie empruntée en 2017 et enregistrer à nouveau "un excellent résultat". L'entreprise prévoit un EBIT de 55 à 60 millions de francs. Elle souhaite aussi renforcer sa présence géographique en Allemagne, notamment grâce à l'extension du nombre de ses partenaires de distributions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS