Des perspectives suisses en 10 langues

Mobilezone accroît son bénéfice de 15,2% au 1er semestre

(Keystone-ATS) Regensdorf ZH – Le fournisseur de téléphonie zurichois Mobilezone a accru au 1er semestre son bénéfice de 15,2% à 10,9 millions de francs. Par rapport aux six premiers mois de 2009, son chiffre d’affaires s’est toutefois contracté de 4,7% à 133,4 millions, a-t-il annoncé vendredi.
Au plan opérationnel, Mobilezone a amélioré durant la période sous revue son résultat avant intérêts et impôts (EBIT) de 12,5% à 13 millions de francs. Au cours de ces six mois, la société qui a porté ses effectifs à 533 personnes (+15, en équivalents plein temps) a ouvert une série de nouvelles boutiques, notamment à Avry (FR) et Sion, ce qui porte son réseau à 139 filiales.
Mobilezone se montre optimiste pour le reste de l’exercice, tablant notamment sur l’arrivée de nouveaux modèles de téléphones mobiles. Il note à ce sujet qu’une partie d’entre eux ont déjà été annoncés au public et que la clientèle a vraisemblablement attendu leur commercialisation, ce qui expliquerait le repli des ventes durant la première moitié de l’année.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision