Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le mobilier du château d'Hauteville à St-Légier (VD) sera mis aux enchères les 11 et 12 septembre. Le public aura l'occasion unique de voir les meubles, tableaux, oeuvres d'art, textiles, bijoux et livres rares avant leur mise à l'encan les 4, 5 et 6 septembre.

Les portes du château, considéré comme l'un des plus beaux de Suisse en mains privées, s'ouvriront aux visiteurs à l'occasion d'une exposition publique. Les visiteurs pourront déambuler dans les trente pièces de la bâtisse du 18e siècle et sur son domaine de 27 hectares.

La vente aux enchères sera composée exclusivement d'objets provenant du château d'Hauteville. "On a procédé à un inventaire total et constitué 1600 lots", a expliqué Bernard Piguet, directeur de l'Hôtel des ventes mardi lors d'une visite de presse. Le produit de la vente est estimé entre entre 1 et 1,5 milllion de francs suisses.

Presque tous les lots seront vendus sans prix de réserve, c'est-à-dire sans prix minimum, ce qui les rendra accessibles à tous, a précisé le commissaire-priseur. Ils mettent en lumière l'histoire familiale et des pans de l'histoire suisse, européenne et américaine.

ATS