Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée d'histoire du Valais publie un ouvrage consacré au mobilier médiéval du site de Valère. Les pièces présentées datent pour la plupart du 13e siècle et présentent un répertoire de sculptures unique.

Le Musée d'histoire du Valais abrite ce qui est considéré comme la plus grande et la plus ancienne collection d'Europe de mobilier provenant d'un même lieu, indique mercredi un communiqué. Ce groupe de meubles se trouve aujourd'hui encore sur le lieu pour lequel il a été réalisé: le bourg capitulaire de Valère.

L'ouvrage présenté mercredi est signé par Corinne Charles, docteur en histoire de l'art, et Claude Veuillet, conservateur-restaurateur sur bois. Il est le résultat de vingt ans d'investigations. Il constitue le troisième tome d'une série consacrée à l'art et à l'histoire de Valère, conçue pour diffuser les résultat des recherches sur le monument et les collections.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS