Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Renault dote ses 244 points de vente et de service en Suisse de bornes de recharge électrique de Groupe E. Une filiale du groupe électrique fribourgo-neuchâtelois, Groupe E Connect, se chargera de leur installation sur la base d'offres clef en main.

Les deux partenaires soutiennent l'innovation et entendent être des acteurs importants sur le marché de la mobilité électrique, a indiqué lundi Groupe E dans un communiqué de presse. En travaillant avec Renault, Groupe E a trouvé un partenaire de poids en matière de mobilité électrique.

Groupe E développe actuellement un système de gestion intelligent du réseau et de commande à distance. D'ici à 2013, cette interface permettra de localiser la station de recharge la plus proche et de vérifier sa disponibilité.

La technologie utilisée est celle de RWE, un acteur important au niveau européen pour les solutions de recharge. Des stations de la firme allemande sont déjà en service sur une grande partie du continent européen.

Avec plus de 500 véhicules 100% électrique immatriculés depuis le début de l'année et 35,2% de part de marché, Renault est le leader de la mobilité électrique en Suisse, précise Groupe E.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS