Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il s'agit du meilleur résultat semestriel de Mobimo depuis sa création en 1999 (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Mobimo a plus que doublé son bénéfice au premier semestre. Celui-ci a atteint 89,8 millions de francs, contre 35,8 millions lors de la même période de 2015. La société immobilière lucernoise a profité de ventes d'immeubles et de revenus locatifs en hausse.

Hors réévaluations, le bénéfice attribuable aux actionnaires s'est élevé à 74,2 millions, a indiqué jeudi l'entreprise sise à Lucerne dans un communiqué. Il s'agit du meilleur résultat semestriel depuis la création de la firme en 1999.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé de 74,9% pour se fixer à 105,2 millions de francs. Cette performance a notamment été portée par la vente de deux immeubles et la nouvelle augmentation des revenus locatifs.

Dans le détail, le produit des locations a affiché une progression de 7,9%, à 56,8 millions de francs. Celui des promotions et des services de développement a atteint 59,7 millions, contre 17,7 millions au premier semestre de 2015. La valeur globale du portefeuille immobilier de la firme s'est fixée à 2,5 milliards.

Ces résultats étaient attendus par la société immobilière. Fin juillet, cette dernière avait annoncé vouloir plus que doubler son bénéfice.

Bas taux d'intérêt

Mobimo propose, par ailleurs, de distribuer un dividende équivalant à celui de l'exercice précédent de 10 francs.

Au niveau des perspectives, le groupe souligne que l'environnement économique s'est révélé meilleur que ne le laissait supposer la force du franc et que le marché conserve son attrait en raison du niveau des taux d'intérêt extraordinairement bas.

Pour l'ensemble de l'année, l'entreprise anticipe une stabilité de la demande de logements, surtout dans les villes. Elle note aussi une certaine retenue dans le domaine des nouvelles locations et remises de location.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS