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La marque de prêt-à-porter allemande Hugo Boss a réalisé des résultats trimestriels en baisse, en raison d'un changement de son rythme de nouvelles collections. Le groupe a en revanche confirmé ses objectifs annuels.

Le bénéfice net de Hugo Boss s'est élevé à 103,6 millions d'euros (125,2 millions de francs) au troisième trimestre, en baisse de 12% sur un an, et son excédent brut d'exploitation (EBITDA) avant exceptionnels a diminué de 7% sur un an, à 165,4 millions d'euros.

Les résultats sont inférieurs aux prévisions des analystes du consensus Dow Jones Newswires. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 5%, à 646,3 millions d'euros, mais a stagné à taux de change constants.

Mais pour le patron de Hugo Boss, Claus-Dietrich Lars, ces résultats décevants sont un phénomène temporaire qui s'explique par "le changement de notre rythme de collections, qui a conduit à un report des ventes de gros du troisième au quatrième trimestre".

"Nous allons renouer au quatrième trimestre avec des taux de croissance à deux chiffres en termes de chiffre d'affaires et de résultat", a-t-il promis. "Malgré un contexte économique difficile, nous sommes confiants concernant nos objectifs annuels", a-t-il encore précisé.

Hugo Boss table toujours sur une progression de son chiffre d'affaires jusqu'à 10% à taux de change constants et une hausse de 10 à 12% de son excédent brut d'exploitation (EBITDA) avant exceptionnels.

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ATS