Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Carla Fendi, photographiée ici en 1990 à Rome en compagnie des patrons de Prada (à gauche) LVMH, Patrizio Bertelli, et de LVMH, Bernard Arnault (à droite) (archives).

Keystone/AP/MASSIMO SAMBUCETTI

(sda-ats)

Carla Fendi, l'une des cinq soeurs à l'origine du développement de la maison de couture Fendi, est décédée lundi, a indiqué mardi la presse italienne, citant son entourage. Elle était âgée de 80 ans.

Présidente honoraire du groupe Fendi, elle a contribué avec ses quatre autres soeurs, Paola, Anna, Franca et Alda au développement de la célèbre marque, aux côtés du styliste Karl Lagerfeld, qui a rejoint Fendi en 1965. Au sein du groupe, elle s'est surtout consacrée à la communication et aux relations publiques, contribuant aussi au développement de la marque à l'international.

Passionnée d'art et de musique, Carla Fendi, avait créé en 2007 la Fondation Carla Fendi pour favoriser la création et le patrimoine culturels. Elle est aussi une des grandes bienfaitrices du Festival des Deux mondes à Spoleto, grande manifestation culturelle annuelle dans le centre de l'Italie.

Fondée à Rome, la maison Fendi a ouvert sa première boutique en 1926 avec un atelier dédié à la fourrure et à la maroquinerie, avant de devenir une des principales marques du luxe dans le monde. Elle est aujourd'hui un des fleurons du groupe français de luxe LVMH qui l'a acquise en 2001.

ATS