Toute l'actu en bref

Le nombre de visiteurs indigènes et étrangers a diminué au premier trimestre 2017 dans les hôtels suisses (photo prétexte).

KEYSTONE/PHOTOPRESS/OBS/THE ALPINA GSTAAD

(sda-ats)

Les hôtels helvétiques ont accueilli moins de visiteurs au premier trimestre 2017. Entre janvier et mars, ils ont enregistré quelque 8,89 millions de nuitées, en baisse de 0,6% sur un an.

Sur la période sous revue, tant le nombre de visiteurs indigènes qu'étrangers a reculé, ressort-il des chiffres dévoilés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les hôtes venus de Suisse ont généré près de 4,41 millions de nuitées, 0,6% de moins qu'un un an auparavant, les voyageurs étrangers en ayant eux totalisé 4,48 millions, un chiffre en baisse de 0,5%.

En tenant compte de l'intégration depuis le début de l'année dans la statistique de 14 établissements des auberges de jeunesse, le nombre de nuitées a en revanche augmenté de 0,8% en l'espace d'un an, précise l'OFS. Le nombre de visiteurs suisses a crû de 1,2%, alors que celui des hôtes étrangers s'est étoffé de 0,3%.

ATS

 Toute l'actu en bref