Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au premier semestre 2015, 109 personnes ont perdu la vie sur les routes suisses, soit 7 de moins (-6%) que l’année dernière à la même période. Le nombre de personnes grièvement blessées a été de 1655, soit 350 de moins (-17%) qu’au premier semestre 2014.

S'agissant des décès, la réduction est particulièrement importante pour les occupants de voitures de tourisme (-31%), a indiqué mercredi l'Office fédéral des routes (OFROU). La diminution est même de -45% si l'on compare le chiffre du premier semestre 2015 à la moyenne des cinq dernières années.

Le nombre de victimes parmi les piétons (+8) et les utilisateurs de vélos électriques (+1) a connu par contre une hausse par rapport au premier semestre 2014.

Si le nombre de piétons grièvement blessés est passé de 336 à 252 personnes (diminution de 25%), 23 ont perdu la vie, soit 8 de plus que l'année dernière. Plus des deux tiers de ces 23 personnes sont âgées de 65 ans et plus et environ un tiers sont décédées sur un passage pour piétons.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS