Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'hôtellerie suisse a enregistré 4,1 millions de nuitées en août, soit une baisse de 3,6% par rapport à la même période de l'année précédente. Tant les hôtes indigènes qu'étrangers ont contribué à cette baisse.

Les visiteurs étrangers affichent 2,4 millions de nuitées, soit un recul de 5% sur un an, selon des chiffres provisoires présentés lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Les hôtes indigènes ont quant à eux généré 1,7 million de nuitées, en repli de 1,5%.

Le nombre cumulé des nuitées de janvier à août atteint 25,2 millions. Cela représente une baisse de 0,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

En août, les visiteurs du continent européen (sans la Suisse) accusent une baisse de 233'000 nuitées (-15,2%) par rapport à août 2014. Avec un repli de 110'000 nuitées (-20,2%), l'Allemagne enregistre le plus grand recul absolu de tous les pays de provenance.

Le continent asiatique affiche en revanche une hausse de 92'000 unités (+12,8%). La Chine (sans Hong Kong) a généré 58'000 nuitées supplémentaires (+38,2%), soit la plus grande augmentation absolue de tous les pays de provenance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS