Des perspectives suisses en 10 langues

Moins de visiteurs pour le salon Vinea à Sierre

(Keystone-ATS) Avec plus de 7000 visiteurs, la 19e édition du salon des vins suisses Vinea, qui s’est achevée samedi à Sierre (VS), a attiré moins de monde que ces dernières années. Les organisateurs attribuent ce recul de la fréquentation au froid et à la pluie de vendredi.

Cette année, Vinea a délaissé le dimanche au profit du vendredi, afin de répondre à une demande d’une majorité des producteurs et de viser une clientèle plus professionnelle. Mais la météo “catastrophique” du vendredi a découragé les amateurs de vin à se rendre à ce salon en plein air dans les rues de Sierre, a indiqué dimanche son responsable de la communication Jean-Michel Bonvin.

La conférence-débat sur le thème “Osons les vins suisses” a toutefois réuni un bon nombre de négociants, sommeliers et autres professionnels du secteur viti-vinicole, qui ont également visité le salon. “Je pense que nous allons maintenir la formule” du vendredi au samedi pour la 20e édition l’an prochain, a ajouté Jean-Michel Bonvin.

L’essentiel de l’affluence a eu lieu samedi, alors que les conditions météorologiques étaient “idéales”. Les visiteurs ont pu découvrir des crus présentés par 150 producteurs de toute la Suisse. Genève et la région viticole espagnole de la Rioja étaient les invités d’honneur de cette édition.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision