Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police a recensé trois fois moins de vols lors du dernier festival.

KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

La 43e édition du Paléo Festival s'est déroulée sans problème majeur de sécurité. La police a recensé trois fois moins de vols.

Les infractions commises en marge du festival se sont avérées très faibles en regard de la présence d'environ 50'000 personnes par jour sur le site, écrit lundi la police vaudoise dans un communiqué. Une quarantaine de délits ont été signalés aux organisateurs, dont 29 vols. Globalement, le nombre de cas a diminué de moitié et les vols ont été divisés par trois entre 2017 et 2018.

Drogue

Les policiers ont interpellé et dénoncé 73 personnes (130 en 2017) pour consommation de produits stupéfiants et petit trafic. Ils ont saisi environ 250 grammes de produits cannabiques, ainsi qu'un peu moins de 30 grammes de cocaïne. Trois personnes ont été déférées à la justice pour petit trafic de stupéfiants ou vol.

"La consommation de drogue est présente, mais nous ne sommes pas dans une situation où elle pose un problème de sécurité publique. Les gens savent que le dispositif sécuritaire est important, et qu'il y a des contrôles", a expliqué Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Bobologie

La police a enregistré une dizaine de plaintes pénales, pour des vols au camping ou sur le site. L'épisode pluvio-orageux du vendredi soir n'a pas nécessité d'activer le plan pluie. Le service médical de Paléo a traité près de 3000 patients (2700 en 2017), principalement pour des cas bénins. "Cela allait du sparadrap aux points de suture", a expliqué M. Sauterel.

Le nombre de voitures est en très légère baisse, avec en moyenne 14'500 véhicules par jour. "On voit des différences selon la programmation. Il y a un peu plus de véhicules les jours où le public est familial", a ajouté le porte-parole. Enfin, les pompiers ont dû intervenir pour un feu de champ en limite du secteur Paléo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS