Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Daniel Ricciardo (Red Bull) a signé la première pole position de sa carrière à l'occasion du GP de Monaco. Le Britannique a devancé les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Sur le circuit où il est le plus dur de dépasser de la saison, l'Australien aura un avantage certain sur ses adversaires dimanche. Après la victoire de Max Verstappen à Barcelone, Red Bull confirme au passage son retour en forme. A noter que sur les douze dernières éditions du GP monégasque, dix fois la victoire finale est revenue au vainqueur des qualifications!

Verstappen n'a pas passé la première séance (Q1). Il partira de la dernière ligne après avoir envoyé sa voiture dans le mur dans le virage de la piscine. Belle performance de Nico Hülkenberg, qui s'élancera de la cinquième place avec sa Force India. Quant à Lewis Hamilton, il s'est plaint d'avoir "manqué de puissance".

Les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont sorties respectivement 4e et 6e. Mais le Finlandais sera rétrogradé de 5 places dimanche sur la grille suite à un changement de vitesses prématuré.

Romain Grosjean a dû se contenter du 15e temps au volant de sa Haas. Les deux Sauber de Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont fini 17e et 22e

ATS