Toute l'actu en bref

L'AS Monaco est un leader crédible en Ligue 1. Lors de la 24e journée, le club de la Principauté s'est imposé 2-1 à Montpellier. Le PSG, qui a battu Lille 2-1, reste ainsi à cinq points.

Les Monégasques ont pris un excellent départ. Ils ont fait la décision en marquant deux fois de manière rapprochée, par Glik (16e) de la tête sur un coup franc puis par Mbappé (20e) au terme d'un contre fulgurant.

Montpellier a réagi dès la reprise avec une tête victorieuse d'Hilton sur un corner (47e). Mais cela n'a pas remis en question la victoire des visiteurs, qui ont maîtrisé la situation avec sérénité, sauf sur quelques rares balles arrêtées qui ont mis en danger leur défense. Monaco a fini à dix après l'expulsion de Jemerson à la 88e.

Le Paris Saint-Germain a failli faire une très mauvaise opération au Parc des Princes contre Lille. Malgré une énorme domination, les tenants du titre ont dû attendre la 72e pour que Cavani trouve enfin l'ouverture. Mais une grossière erreur d'Areola offrait une égalisation inespérée aux visiteurs à la 86e par De Préville. Le PSG arrachait les trois points dans les arrêts de jeu par Lucas, en position plus que suspecte de hors-jeu...

Nice, qui est à six points, recevra Saint-Etienne mercredi.

ATS

 Toute l'actu en bref