Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chocolatier Hershey avait indiqué fin juin avoir rejeté une offre de rachat de Mondelez de près de 23 milliards de dollars (22,5 milliards de francs). A l'époque, il n'avait pas indiqué s'il s'agissait d'une fin définitive de non-recevoir (archives).

KEYSTONE/AP/CHARLIE RIEDEL

(sda-ats)

Le groupe alimentaire américain Mondelez, propriétaire des biscuits Lu et des chocolats Milka, a mis fin à ses discussions en vue d'un possible mariage avec le chocolatier américain Hershey. Celui-ci produit notamment les chocolats Kit Kat aux Etats-Unis pour Nestlé.

Hershey avait indiqué fin juin avoir rejeté une offre de rachat de Mondelez de près de 23 milliards de dollars (22,5 milliards de francs). A l'époque, il n'avait pas indiqué s'il s'agissait d'une fin définitive de non-recevoir.

"Notre proposition pour acheter Hershey reflétait notre conviction que réunir nos deux entreprises américaines emblématiques créerait un leader d'échelle mondiale dans le secteur des snacks et de la confiserie, avec un solide portefeuille de marques complémentaires", a commenté lundi Irene Rosenfeld, la PDG de Mondelez, citée dans un communiqué du groupe, publié mardi.

"Après des discussions supplémentaires, et en prenant en compte de récents développements quant à l'actionnariat de Hershey, nous avons déterminé qu'il n'y a pas de voie envisageable pour arriver à un accord", a-t-elle ajouté.

"Acquisitions"

La PDG de Mondelez a reconnu être "déçue" par le résultat des négociations avec Hershey. Elle réaffirme toutefois que le groupe restera "discipliné dans notre approche visant à créer de la valeur, y compris par des acquisitions".

Mondelez compte dans son capital les investisseurs activistes Nelson Peltz et William Ackman. Ceux-ci font pression pour une fusion avec un autre groupe agroalimentaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS