Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de Suisse ne pourra pas compter sur les services de Nico Hischier au Championnat du monde au Danemark. Patrick Fischer aura en revanche comme renforts Sven Andrighetto et Dean Kukan.

L'espoir de voir Nico Hischier avec la Suisse à Copenhague était mince, mais il existait. New Jersey a mis fin à l'attente en refusant de libérer le numéro un de la dernière draft pour le raout danois. Le Haut-Valaisan avait très envie de venir, surtout pour sa première convocation officielle avec l'équipe A. Mais avec 82 matches de saison régulière plus 5 en play-off après la défaite des Devils face au Lightning, il semblait peu probable de voir le joueur de 19 ans bénéficier d'un bon de sortie.

Les tests médicaux supplémentaires n'ont pas changé la donne. Pour préserver sa future star, la franchise de Newark a préféré la jouer conservatrice en offrant au centre une belle plage de récupération. Le club précise que le jeune homme souffre d'une blessure au poignet qui ne nécessite pas d'opération, mais deux à quatre semaines de pause.

Sept "Nord-Américains"

Patrick Fischer se consolera de l'absence du joyau avec la présence de Sven Andrighetto et de Dean Kukan. A 25 ans, l'ailier de Colorado sort d'une saison difficile avec 22 points (dont 8 buts) en 50 matches et un bilan de -15. En six matches de play-off contre Nashville, il a inscrit un but. Ce sera sa deuxième participation à un Mondial après celui de Moscou en 2016. Il y avait été très bon avec 7 points en autant de matches. Lui et Niederreiter avaient été les meilleurs Helvètes.

Quant à Dean Kukan, il participera à son quatrième Championnat du monde après ceux de 2014, 2015 et 2017. Le défenseur des Columbus Blue Jackets n'a eu droit qu'à 11 matches de NHL pour 4 assists. Il a encore joué 32 parties pour les Cleveland Monsters en AHL avec une fiche de 15 points, dont un but.

Ses deux additions portent à sept le nombre de joueurs évoluant en Amérique du Nord. En plus de ces deux derniers renforts, le sélectionneur pourra compter sur Nino Niederreiter, Mirco Müller, Reto Berra, Jonas Siegenthaler et Calvin Thürkauf.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS