Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - L'équipe de Suisse a reçu deux mauvaises nouvelles au lendemain de sa victoire contre la Biélorussie au championnat du monde en Suède et Finlande. Le gardien pour mardi a été désigné.
Elle devra en effet composer sans Julien Sprunger (26 ans) ni Simon Moser (23 ans). Laissé au repos lors des deux premiers matches, l'attaquant de Fribourg Gottéron ne disputera finalement aucune rencontre de ce Mondial. Sprunger va rentrer à la maison, sa blessure à la nuque l'empêchant de tenir sa place.
Il avait été victime d'un traumatisme à la nuque le 29 avril lors d'un match de préparation contre le Canada, sur une charge de Dion Phaneuf. Le Fribourgeois avait passé des tests sur la glace qui n'avaient pas été concluants et avait alors été laissé en tribune lors des victoires contre le Kazakhstan et la Biélorussie dans le Tour préliminaire. Il n'a pas été épargné par les blessures aux championnats du monde. Tout le monde se souvient de la violente charge qu'il avait subie en 2009 contre les Etats-Unis à Berne et qui l'avait laissé plusieurs mois sur le carreau.
Le deuxième coup dur pour l'équipe de Suisse est la perte de Simon Moser, auteur d'un doublé contre la Biélorussie (3-2). L'attaquant des Langnau Tigers doit quitter le championnat du monde après s'être déchiré les ligaments croisés et interne du genou. L'Emmentalois est reparti en Suisse après avoir subi une IRM. Il devra rester éloigné de longs mois des patinoires. "C'est un coup dur pour la Suisse et pour Langnau", relevait Sean Simpson. Son remplaçant sera désigné mardi entre Thibaut Monnet (Zurich Lions) et Michael Liniger (Kloten Flyers).
Par ailleurs, le sélectionneur Sean Simpson a annoncé que les buts suisses seraient gardés mardi par Reto Berra. Le portier du HC Bienne avait déjà joué en ouverture du Mondial contre le Kazakhstan samedi mais avait cédé sa place à Tobias Stephan (Genève-Servette) contre la Biélorussie dimanche. Cela indique que Simpson entend instaurer une sorte d'alternance entre les deux portiers de l'équipe nationale. Tobias Stephan devrait retrouver les filets contre le Canada.

ATS